COMPTABILITÉ


Mise à disposition d’un module  web de dépôt de documents / numérisation par vos soins des factures ou autres documents nécessaires à votre comptabilité

Numérisation par nos soins des factures ou autres documents nécessaires à votre comptabilité

Archivage de vos  documents comptables sous forme électronique /

Recherche et consultation en ligne des documents

Saisie par vos soins des écritures d’achats, ventes, trésorerie, notes de frais 

Mise à disposition d’un module web de saisie comptable, permettant le partage en temps réel des informations comptables avec notre cabinet

Saisie de l’ensemble de votre comptabilité par nos soins

Etablissement de vos comptes annuels

Etablissement de vos déclarations fiscales : IS, TVA, CET, TVS, C3S

Fiscalité des TNS (travailleurs non salaries) : établissement de la  DSI et transmission des informations pour la declaration de revenus

Entretien annuel avec votre comptable pour faire le point sur la situation de votre entreprise et ses perspectives 

Pack Sécurité 

Pack Intégral  

Pack Sérénité 

En complément, nous mettons à votre disposition des modules web sur notre plateforme digitale APEX EASY pour vous faciliter votre gestion quotidienne :

  • Le module Tableau de bord,
  • permettant le suivi du CA, de la Trésorerie, des clients et des relances, des fournisseurs,
  • Le module Devis/facturation,
  • qui vous permet de gérer vos ventes et suivre votre portefeuille de prospects

PILOTAGE D’ENTREPRISE / CONSEIL EN FINANCEMENT

Pack Conseil

Pack Conseil

  • 2 rendez-vous conseil par an avec votre comptable :

 

  • > 1 rdv d’analyse des principaux indicateurs de performance de votre entreprise
  • > 1 rdv pour optimiser les bénéfices de votre société

Aide au pilotage /optimisation de votre trésorerie

Aide au pilotage /optimisation de votre trésorerie

  • > Module web de pilotage – APEX EASY : tableau de bord permettant le suivi du CA, de la Trésorerie, des clients et des relances et des fournisseurs -> -> Offert pour toute souscription à nos packs comptabilité
  • > Mise en place d’indicateurs standards ou d’un tableau de bord personnalisé
  • > Etablissement de budgets, de prévisions de trésorerie
  • > Négociation des échéances et/ou l’étalement des charges sociales et taxes auprès des administrations en cas de problème de trésorerie

 

Aide à la décision ponctuelle

Aide à la décision ponctuelle

  • > Situation intermédiaire
  • > Résultat flash
  • > Prévisionnel d’activité
  • > Analyse du seuil de rentabilité
  • > Etude et aide à la décision dans vos choix d’acquisition de véhicule
  • > Etude et aide à la décision dans vos choix d’investissement immobilier
  • > Choix de la structure juridique d’accueil de vos investissements immobiliers et gestion des obligations comptables et fiscales associées : loueur en meublé, SCI, holding…

Recherche de financement

Recherche de financement

  • > Accompagnement à la recherche de financement à l’appui de nos partenaires
  • > Assistance à la préparation des dossiers de demande de financement et de subventions, des premières levées de fonds
  • > Assistance dans les négociations avec les partenaires financiers

SOCIAL

Notre filiale B2B Social vous accompagne sur l’ensemble de vos problématiques de gestion de votre personnel :

gestion de la paye, déclarations sociales, gestion administrative du personnel et gestion des ressources humaines.

JURIDIQUE

Approbation des comptes

Approbation des comptes

Toutes vos formalités juridiques
liées à l’approbation des comptes :

  • > Convocations des associés aux Assemblées Générales
  • > Rapport de gestion
  • > Projet de résolutions
  • > Feuilles de présence
  • > Pouvoirs
  • > Procès-verbal d’Assemblée Générale Annuelle

Actes juridiques exceptionnels

Actes juridiques exceptionnels

  • > Création de statuts de sociétés
  • > Augmentation / réduction de capital
  • > Fusion, Scission et apport partiel d’actif
  • > Restructuration d’entreprise
  • > Dissolution et liquidation
  • > Transfert de siège
  • > Cession de parts
  • > Pacte d’associés
  • > Conventions intra-groupe (conventions de prestation de services en matière de gestion administrative, comptable, financière ou juridique)

 

Pour toute problématique complexe, nous proposons un accompagnement par un avocat spécialisé.

Nous vous accompagnons également sur toutes vos questions de gestion de patrimoine.

Apex Story.